L’ensemble des contestations populaires qui ont démarré en 2010 en Tunisie et qui ont conduit son président « Zine el Abidine Ben Ali » à quitter le pouvoir en janvier 2011, ont initié une véritable transition démocratique. Malgré les difficultés de la période post-révolutionnaire, la Tunisie continue d’incarner l’espoir de ce Printemps arabe et les efforts de tous sont plus que jamais nécessaires pour le développement d’une réelle démocratie et pour la sortie de la crise économique.
L’association Monaco-Tunisie, entend rassembler tous les tunisiens et tous les amis de la Tunisie désireux d’aider ce pays. Monaco est de longue date, amie de la Tunisie. De nombreux projets environnementaux, éducatifs et socio-économiques sont soutenus par la Principauté.
C’est donc dans une ambiance conviviale, chaleureuse et joyeuse que l’association Monaco-Tunisie organisera sa soirée inaugurale avec un invité d’honneur de choix, le footballeur international tunisien Aymen Abdennour.
En 2012, ses performances sportives lui valent d’être nominé parmi les trois meilleurs joueurs de ligue 1. De nombreux clubs de premier rang songent à le recruter et le 31 janvier 2014, Ayemen Abdennour est transféré à l’A.S.Monaco.
Lors de la soirée, le jeune footballeur offrira, à la tombola, son maillot de l’AS Monaco dédicacé.
L’inauguration se déroulera le 19 mars prochain au Stardeck, de 18h30 à 20h30, avec le soutien de l’association « Peace and Sport ».et du Consulat Honoraire de Tunisie
L’occasion de présenter les projets de l’association pour l’année 2015.